SANDRINE EMERIAU

Bonjour,

Diplômée d’un Master 2 de Psychologie Clinique et Psychopathologie, j’ai effectué mes études aux Universités de Toulouse II le Mirail et de Brest.

Installée à Tournefeuille, je me suis spécialisée en thérapie analytique individuelle et sur les problématiques psychiatriques, infantiles, familiales, de couple, affectives, liées à la maternité, parentalité, psychopédagogie, et au développement personnel.

Je suis également Hypnothérapeute. Je pratique l’hypnose Ericksonnienne sur différents thèmes : gestion du stress, phobies, addictions, dépression, anxiété, deuil, confiance en soi, perte de poids, douleurs, insomnies, arrêt du tabac, estime de soi, prise de parole en public, performances, etc.

Au cours de mon parcours professionnel, j’ai été amené à travailler dans différentes structures : dans le public (Centre hospitalier, EHPAD), dans le privé (Clinique, CMP, CATTP, Centre de prévention), dans l’associatif (Centre d’information et de Prévention, ESAT, Foyer de vie, Centre de formation et rééducation professionnelle) et en libéral à Saint-Orens-de-Gameville, auprès de populations très variées.

Toutes ces expériences ont affiné mes compétences dans une pratique multiréférentielle (entretiens individuels, passassions de tests, animation de groupe, thérapies de couple, thérapies familiales, supervisions, formations, recrutements, élaborations de projet de structure et projets individuels personnalisés).

Mais ces expériences ont surtout accentué mon souhait d’accompagner les personnes dans leur évolution et leur bien-être. Je me suis donc installée en libéral avec cette envie de vous soutenir avec enthousiasme, sensibilité et bienveillance.

Je pratique la psychologie intégrative c’est-à-dire que j’utilise différents courants théoriques (psychologie dynamique, analytique, systémique, positive, cognitivo comportementale, psychocorporelle, énergétique, hypnose, etc.) afin de m’adapter aux besoins de mes patients : des outils personnalisés, adaptés au profil psychologique de la personne reçue, à un moment donné de sa vie.

SANDRINE EMERIAU

Psychologue Clinicienne inscrite au répertoire des psychologues de l’Agence Régionale de la Santé (numéro ADELI : 319310033), je suis conventionnée CPAM. Certaines séances peuvent donc être remboursées dans le cadre du dispositif expérimenté de prise en charge par l’Assurance Maladie des psychothérapies.

Je vous reçois au Cabinet de Psychologie pour des entretiens individuels (enfants, adolescents et adultes) et des passassions de bilans psychologiques et cognitifs.

Bien cordialement,

Sandrine EMERIAU

Numéro ADELI : 319310033